Record battu pour les 24 HEURES DU DON DE SANG : une vague de générosité pour sauver des vies

12/02/26 10h38

Le Stade Marie-Marvingt accueillait ce mercredi 11 février la 10ème édition des 24 Heures du Don de Sang coorganisée par l’Association Cénomane, Sweet FM, L'Établissement Français du Sang et le Stade Marie-Marvingt.

Pour cette édition anniversaire, l’événement a pris place dans les coulisses du stade, vestiaires et espaces médias, transformés pour l’occasion en un grand espace de solidarité.

Une nouvelle fois, la mobilisation a été exceptionnelle… et le record de collecte a été battu, confirmant l'envergure de l'événement : plus grande collecte de la Région.

  • 477 personnes se sont présentées
  • 414 personnes ont pu être prélevées
  • 78 nouveaux donneurs ont rejoint la chaîne solidaire


Avec 414 poches de sang recueillies, ce formidable élan de générosité permettra de soigner jusqu'à 1.242 malades dans les prochaines semaines.

Ces chiffres témoignent de la mobilisation et de l’engagement de tout un territoire autour du geste essentiel et solidaire du don. Merci aux donneurs, bénévoles, partenaires et équipes mobilisées pour avoir fait de cette 10ème édition un moment fort et inspirant.

Si vous n’avez pas pu donner ce 11 février, vous pouvez vous rendre dans les sites de collecte de l’Établissement Français du Sang.

Cette manifestation unique en France est l’occasion pour le Stade Marie-Marvingt de mettre sa notoriété au service de la promotion du don de sang et de valoriser les associations et bénévoles qui œuvrent chaque jour pour sauver des vies.

Photographies : Le Mans Stadium

A lire également