Mini Basket Maxi Fête – La balle orange à l’honneur au Stade Marie-Marvingt

19/06/23 14h00

Vendredi et samedi 16 & 17 juin, le Stade Marie-Marvingt accueillait la 34e édition de la fête nationale du mini-basket, organisée par le comité de basketball de la Sarthe.

Accueillie pour la 3e fois au Stade Marie-Marvingt (2019, 2022 et 2023), la grande fête annuelle du basket en Sarthe, Mini Basket Maxi Fête, a permis à plus de 2000 jeunes sportifs de vivre leur passion pour la balle orange sur les 26 terrains tracés pour l’occasion sur les parvis du stade.

 

Comme chaque année, ce sont tout d’abord les élèves des écoles privées et publiques UGSEL et USEP qui ont ouvert le bal le vendredi. Plus de 900 élèves venus de tout le département ont pris part aux jeux, concours, matchs et tournois proposés dans une ambiance de cour de récréation et sous une météo estivale. Une fête qui s’est poursuivie le samedi cette fois avec les 1.200 licenciés des clubs sarthois qui ont pu exprimer tous leurs talents sous les yeux des 2000 visiteurs venus découvrir la pratique et encourager les petits champions. Le basket pour les tout petits était également mis à l’honneur avec le village Baby Basket qui a pu accueillir les enfants de moins de 6ans autour d’ateliers ludiques et colorés !

Un peu d’histoire :
Dès 1989, le Comité de la Sarthe fut l’un des précurseurs en France à mettre en valeur ces jeunes pousses. Quelques années plus tard, en 1993, cette idée fut déclinée au niveau national par la Fédération Française de Basketball. Depuis, tous les Comités, au mois de mai et juin, organisent une fête du Mini Basket dans leur département.

Le Stade Marie-Marvingt tient à remercier chaleureusement l'ensemble des structures sportives, leurs éducateurs et les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement des deux journées aux côtés des équipes du Comité de Basket de la Sarthe.

 

A lire également