800 ENFANTS ATTENDUS POUR LA JOURNÉE ÉVASION, 5eme ÉDITION !

23/05/23 14h00

LA JOURNÉE ÉVASION DE RETOUR AU MANS POUR LA 5eme ÉDITION ! 
Avec Marion Rousse, marraine de l'association

Après le succès de l'édition parisienne, la Journée Evasion se déplace au Mans, au Stade Marie-Marvingt, le mercredi 24 mai, pour une 5e édition. 800 enfants issus des structures médico-sociales (hôpitaux, cliniques, IME, SESSAD et associations de patients), accompagnés de leurs familles, sont attendus de 10h à 17h pour une respiration ludique, festive et sportive proposée par l'association Premiers de Cordée.

 

Au programme :

> Découverte de plus de 20 disciplines sportives et initiations : cyclisme (3 activités proposées), basket, équitation, gymnastique, hockey sur gazon, karting (en partenariat avec l'ACO et les 24h du Mans)...

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles engagés aux côtés de l'association pour assurer le bon déroulement de cette journée.  

> Visite des coulisses du Stade Marie-Marvingt, du couloir des joueurs aux vestaires, en passant par la salle de presse et le bord de terrain.

> Rencontre avec des champions :
Si l'objectif est de pratiquer, il tient également à coeur à Premiers de Cordée de permettre aux enfants de rencontrer et d'échanger avec des champions. 
Marion Rousse, marraine de l'association et ancienne cycliste professionnelle, sera présente pour pratiquer et échanger avec les enfants.

 

De nombreux partenaires soutiennent activement l'événement : Stade Marie-Marvingt, VINCI, la fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, Breitling, Colgate-Palmolive, Eurocom, Axians, LU, Belambra mais aussi la Ville du Mans et Ifri Live.
Tous offrent un accompagnement humain (salariés bénévoles), des compétences et/ou un apport matériel/financier. Autant d'éléments indispensables à la réussite de cette belle journée. 


"Nous sommes ravis d'accueillir chaque année tous ces enfants, qu'ils viennent des hôpitaux, des cliniques, des IME, des SESSAD ou des associations. 
Ils vont pouvoir pratiquer plusieurs activités physiques avec leur frère ou leur soeur, le tout sous le regard bienveillant des éducateurs spécialisés. 
Tout est mis en oeuvre pour que cette journée soit active et festive !" 

Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée

 

www.premiersdecordee.org 

A lire également