LES BLEUES QUALIFIÉES AU MMARENA

13/04/22 10h00

Mardi 12 avril les Bleues ont soigné leur retour au MMArena en s’imposant face à la Slovénie (1-0) grâce un but de Delphine Cascarino synonyme de qualification pour la Coupe du monde féminine 2023 prévu en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Dans une chaude ambiance assurée les 10.103 spectateurs réunis pour l’occasion, l’Équipe de France Féminine a ainsi signé sa sixième victoire au MMArena en autant de rencontres, une arène mancelle qui définitivement porte bonheur à la sélection tricolore.

 

Découvrez les photos de la soirées ICI.

 

L’analyse du match par La FFF :

Six changements dans le onze de départ tricolore au coup d'envoi de ce match, par rapport à celui présenté vendredi dernier au pays de Galles : Torrent, Tounkara, Dali, Palis, Mateo et Baltimore ont remplacé Karchaoui, M'Bock, Bilbault, Toletti, Diani et Geyoro.

Mais ce sang neuf n'a pas permis pas aux Bleues, malgré leur maîtrise et leurs efforts, de mettre suffisamment de rythme et d'intensité en première période pour déstabiliser le bloc adverse et des Slovènes présentes sur tous les ballons. La plus belle occasion a même été slovène : un tir lobé des vingt mètres de la capitaine Mateja Zver oblige Pauline Peyraud-Magnin à une claquette salvatrice (9e).

Marquer vite. Les Tricolores sont donc revenues sur le terrain après la pause armées de ce leitmotiv. Et elles y sont parvenues par Delphine Cascarino, trois minutes après la reprise (1-0, 48e). Le seul but de cette rencontre que les joueuses de Corinne Diacre ont ensuite continué de dominer, multipliant les tentatives, comme celles de Wendie Renard repoussée par la barre (53e). Mais il a amplement suffi à leur bonheur !

 

Photos : Suzy Penicaud

 

 

A lire également