Les bénéficiaires et bénévoles de l’association solidaire Tarmac invités en tribunes par le MMArena pour supporter l’équipe de France Espoirs jeudi dernier.
09/09/21 11h55
Les bénéficiaires et bénévoles de l’association solidaire Tarmac invités en tribunes par le MMArena pour supporter l’équipe de France Espoirs jeudi dernier.
Dans le cadre du partenariat durable noué entre le MMArena et l’association sarthoise Tarmac, bénévoles et bénéficiaires de l’association ont été invités jeudi dernier à encourager les Bleuets dans leur rencontre face à la Macédoine du Nord en match de qualification à l’Euro 2023.
Sourires aux lèvres et drapeaux tricolores brandis, les 38 invités, petits et grands, en provenance de structures d’accueil et d’hébergement d’urgence n’ont pas manqué de voix et ont pris part à la fête en cette fin d’après-midi ensoleillée, poussant l’équipe de France jusqu’à la victoire 3-0.
Les structures Tarmac présentes au MMArena jeudi dernier :
- La Mariette (Hébergement d'Urgence de Demandeurs d'Asile)
- Le Viaduc (Hébergement d'Urgence et accueil de jour des familles)
- La Halte Mancelle (Accueil de jour des précaires isolés)
L’association TARMAC
Œuvrant depuis plus de 30 ans sur le département Sarthois, l’association TARMAC inscrit son action dans le secteur de l’accueil, de l’hébergement, de l’insertion et défend les valeurs d’humanisme, de dignité, de respect et de solidarité. Chaque année, 2.500 personnes sont ainsi accompagnées par les 150 salariés et 220 bénévoles de l’association dans le département.
Auprès d’une population en situation en grande précarité, l’action de TARMAC a pour but leur insertion ou leur réinsertion sociale, au travers du logement et du travail. TARMAC propose ainsi un accueil en journée, permet également différentes solutions d’hébergement, comme dans les centres d’hébergement d’urgence notamment, ainsi qu’une orientation vers le travail.
www.tarmac.asso.fr
Un partenariat durable
En décembre 2019, quelques semaines après son lancement, l’opération solidaire Un Regard, Un Sourire, Un Toit, destinée à mobiliser les propriétaires privés pour développer le logement de transition, fêtait Noël au MMArena en présence des bénévoles des associations partenaires, dont TARMAC, et de près de 100 personnes en grande précarité. Ces 12 derniers mois, l’initiative a permis l’hébergement d’une quarantaine de personnes sans-abris dans le parc de location privé.
En décembre 2020, le MMArena a procédé à une opération de recyclage d’une partie de son mobilier événementiel en faisant don de 60 sommiers et matelas à l’association TARMAC. Après l’hôtellerie éphémère dans l’arène, la literie connait une seconde vie au service des personnes en grande précarité.