Maintenance et travaux au MMArena

30/04/20 13h55

Fermé au public depuis le mardi 17 mars en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, le MMArena a dû mettre entre parenthèses l’accueil du football, la réception d’événements d’entreprises ainsi que l’organisation de manifestation associatives. Pour autant, la vie de l’arène mancelle ne s’est pas arrêtée. 

Au-delà du nécessaire programme d’entretien et du suivi quotidien de sa pelouse hybride nouvelle génération, Le Mans Stadium a souhaité mettre à profit cette période en anticipant des opérations de rénovation de son rectangle vert.
Avec pour objectif d’assainir la surface de toute impureté pouvant nuire à la santé du gazon, la société iTurf Management, en charge de la pelouse du MMArena, a ainsi procédé à un défeutrage, à une aération, au carottage du terrain (1cm de diamètre et 300 trous au m²), au sablage des 8000 m² puis enfin à un regarnissage de l’air de jeu renforçant sa densité. Prévus initialement lors de la trêve estivale, ces interventions ont été anticipées afin de disposer d’un terrain en parfait état lorsque le football fera son retour au MMArena.

Parallèlement, Le Mans Stadium a engagé divers travaux et opérations de maintenance du bâtiment : Sur les extérieurs d’abord avec la réfection de peintures, le nettoyage des surfaces, et la maintenance des portails périphériques, puis sur les intérieurs avec la mise à niveau de la vidéo surveillance, le renouvellement d’équipements de billetterie.

Alors que les différents publics ne feront finalement leur retour que dans plusieurs mois, Le Mans Stadium s’engage à maintenir l’attractivité du MMArena et souhaite placer l’arène mancelle dans les meilleures conditions en vue de la reprise d’activité.

 

Photos : iTurf Management

A lire également